Actu

Pourquoi la saga Creed pourrait être déclinée en version animée ?

11 mars 2023
Par Vincent Oms
Pourquoi la saga Creed pourrait être déclinée en version animée ?
©Warner Bros

Avec le succès colossal de Creed III au box-office, l’idée d’un univers autour de la franchise annonce déjà un immense potentiel.

Depuis sa sortie le 1er mars dernier, le film Creed III, réalisé par l’acteur Michael B. Jordan, explose à grands coups de poing les attentes de ses producteurs et ses concurrents au box-office. Avec déjà 100 millions de dollars engrangés entre les États-Unis et le reste du monde, le long métrage devient le premier film lié au sport à enregistrer une telle performance.

C’est plus fort que les précédents films de la franchise, et même plus que le mythique Rocky IV de Sylvester Stallone (qui a boudé le ring pour cette fois). Amazon voit également se profiler son plus gros succès au cinéma, après le rachat des studios MGM. Et sa plateforme Prime Video permettrait aussi bien au service de streaming qu’à Jordan de voir plus grand.

Une « Creed-ibilité » solide

En effet, pour le site Deadline, de nombreuses sources font état de discussions très avancées entre l’acteur réalisateur et Amazon. Les multiples idées visant à déployer un véritable « Creedverse » comptent des projets de spin-offs, basés sur la fille d’Adonis, sur le duo père et fils Drago et bien sûr de prochains longs métrages.

Mais Jordan a une idée qui lui tient particulièrement à cœur : une déclinaison en anime. Grand fan du genre, la star n’a jamais manqué une occasion durant la promo de son dernier film de faire l’étalage de ses connaissances du sujet, et de l’inspiration qu’il en a retirée.

Le noble art très animé

Pour l’heure, aucune information n’a filtré concernant cet anime. Ni studio, ni date de sortie, mais déjà une sacrée collection de concurrents prestigieux, des poids lourds du genre. On pense bien évidemment à Ashita no Joe, Ajime no Ippo ou encore Ring no Kakero de Masami Kuramada (Saint Seiya), disponible depuis aujourd’hui sur ADN. Des séries cultes ayant adapté des mangas à la solide réputation, que Michael B. Jordan doit forcément connaître. Gageons qu’il adoptera une stratégie digne de son personnage sur le ring, en évitant soigneusement une confrontation directe contre ces champions en titre. On est impatients de voir comment.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin